vendredi 2 février 2018

The sketchbook project 2018





Je participe cette année à un projet initié par la ART Library de Brooklyn à New York. Cette bibliothèque a ceci de particulier qu'elle ne regroupe que des carnets de dessins d'artistes venus du monde entier. Ainsi plus de 36000 carnets sont consultables sur place sans compter ceux qui voyagent à travers les Etats Unis lors d'expositions itinérantes. Chaque année, la art library organise "The sketchbook Project"  et propose aux artistes amateurs ou confirmés d'acquérir un carnet de format A5, le même pour tous, de le compléter avec la technique et médiums de son choix, en respectant un des thèmes proposés. Avant fin mars, le carnet devra être retourné à Brooklyn où il sera exposé, numérisé et possiblement sélectionné pour des expositions itinérantes. Les carnets sont nominatifs, on peut y faire figurer toutes les coordonnées que l'on souhaite et possède son propre code barres. Un petit message est ainsi envoyé à chaque consultation du carnet.  




Toutes les informations sur ce projet et sur la Art Library sont consultables sur le site internet : https://www.sketchbookproject.com/libraries
N'hésitez pas à consulter en ligne des centaines et des centaines de carnets, vous verrez il y a de véritables petites pépites et il est aussi très intéressant de voir comment les différentes cultures influent sur la représentation d'un thème...


J'ai donc reçu mon carnet et commencé à le compléter. Le thème que j'ai retenu est : People I wish I knew ou Ceux que j'aurais aimé connaitre. Je vou slivre ci-après les premières pages et vous ferai une petite video lorsqu'il sera terminé. Et puis qui sait, si un jour vous visitez New York, passez à la Art Library et cherchez-y mon carnet ! 








1 commentaire: