dimanche 11 juin 2017

Dessiner, s'amuser, découper, coller : Visages déstructurés

J'ai passé l'après midi hier à m'amuser à l'atelier !. Je ne me suis pas fixée d'objectifs particuliers si ce n'est de réaliser des portraits en expérimentant et en jouant avec différents outils...

J'ai donc travaillé sur papier pour techniques mixtes et j'ai préparé de l'aquarelle, des pastels secs et gras, des feutres, de l'encre, du fusain et du gesso. J'avais sélectionné quelques photos pour me servir de référence. Je voulais des traits très relâchés et j'ai donc utilisé des techniques différentes. J'ai fait des portraits à l'aveugle, puis un portrait en ligne continue (sans lever le crayon de la feuille), puis plusieurs portraits en ligne continue et en utilisant une photo pour la partie droite du visage et une autre photo pour la partie gauche. Pour ce faire, j'ai pris le feutre, le fusain ou le pastel. 

Voici, en photos, les premières étapes...



autoportraits à l'aveugle ( en se touchant le visage et en fermant les yeux !)






J'ai ajouté ensuite de la couleur, des motifs et autres marques de ci de là, j'ai encadré les yeux, les nez, les bouches et j'ai tout découpé !. 

J'ai découpé les différentes zones des visages pour mieux les reconstituer et arriver à ce résultat final. Un exercice très amusant, très plaisant parce qu'on se lâche, on s'amuse avec les différents matériaux et outils. Et puis, moi je les adore ces visages, je les trouve très expressifs!. Et vous, vous aimez ? 






J'ai ensuite continué à explorer les visages et j'ai décidé d'en explorer leur unité mais aussi toutes leurs différences. Pour ce faire, quoi de mieux que les techniques mixtes qui nous permettent d'utiliser différents médiums. Pour support, j'ai choisi un petit carnet accordéon à papier aquarelle. 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire