mardi 4 avril 2017

Carnet de voyage

A chaque voyage, j'aime emmener avec moi un carnet dans lequel je dessine. Dessiner est pour moi, une façon unique de conserver ses souvenirs, bien mieux qu'une photo pourrait le faire. Pour coucher sur le papier des visages, des paysages ou tout autre élément, il est nécessaire de bien observer et par là même, vous les fixez dans votre mémoire. 

Pour ce voyage aux Emirats Arabes Unis, j'avais décidé d'emmener un petit carnet format A5, pouvant s'ouvrir à plat et sans spirales ( plus pratique quand l'on veut faire un dessin sur une double page). Pour mes stylos et feutres, j'avais opté pour une trousse Derwent qui peut en contenir une bonne quantité. Pas de crayons à papier ni de gomme car je préfère la spontanéité du travail à l'encre. 


Parmi mes stylos et feutres préférés, je citerai le classique BIC cristal noir et bleu pour des traits assez fins et des ombrages, puis les feutres Micron dans différents diamètres ainsi que le stylo pinceau de chez Pentel. J'ai également un feutre blanc qui me permet de faire quelques rehauts sur certains dessins. J'emmène également une petite boite d'aquarelle ou des crayons de couleur aquarellables et des pinceaux à recharge d'eau. 



J'ai commencé ce carnet avant même de partir puisque j'en ai profité pour croquer le matériel que j'emmenais mais aussi mes valises et ce que je devais y mettre!. 



Je vous livre ici quelques pages de ce carnet. Il n'est pas toujours facile de dessiner quand on est en vacances mais finalement, il y a toujours un moment dans la journée où vous pouvez le faire ( lorsque l'on se repose sur le transat par exemple, ou bien lorsque l'on prend un verre en terrasse...). J'ai également profité des 7 heures d'avion retour pour mettre en couleur les dessins faits plus tôt. Certains dessins ont également été esquissés sur site puis finis et détaillés en se référant à la photo prise au même moment. 



















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire