dimanche 19 mars 2017

Animation d'un atelier artistique à la médiathèque de Verson


J'ai eu la joie d'animer hier, un atelier artistique à la médiathèque de Verson. C'est également à la médiathèque, que sera proposé le vendredi 24 mars à 20h30 un spectacle : 
"Dans ma maison vous viendrez" 
d’après le recueil Paroles de Jacques Prévert
par Lionel JAMON
C'est dans ce cadre donc, que je proposais un atelier artistique inspiré de la poésie de Jacques Prévert. il s'agissait pour 14 élèves de réaliser une toile 20 x 20 cm, en techniques mixtes, en y insérant photos, textes et autres textures. 


Durant 4 heures, nous avons créé, collé, découpé, dessiné...tout en évoquant certaines notions de composition, et en jouant avec les matériaux. Tout cela dans une excellente ambiance !. 
Quelques unes de mes réalisations pour permettre aux élèves de s'inspirer
 et de mieux visualiser certains effets ou textures. 

Manon et Eva, parmi les plus jeunes, concentrées et intéressées


Mon objectif premier était de transmettre ma passion et de susciter des envies de créer tout en apprenant de nouvelles techniques. Je pense que la mission fut remplie !. 



Antoinette Aze nous a fait le plaisir de lire, avec talent, les 3 poèmes sélectionnés pour cet atelier ( Le jardin, Le cancre et Les feuilles mortes).



Et voici les réalisations du jour, toutes plus belles les unes que les autres. c'est toujours un plaisir de voir la façon dont les "artistes" du jour s'approprient les techniques suggérées et les interprètent avec leur sensibilité propre. 




Il semblerait que j'ai oublié de photographier quelques
 unes des réalisations, ne m'en voulez pas ! 

Merci à toutes les personnes hier, merci à Antoinette et à la médiathèque de Verson de nous avoir accueillies. Si vous avez assister à l'atelier hier et que vous passez par ici, n'hésitez pas à me laisser un petit mot comme trace de votre passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire