lundi 27 février 2017

Deux nouvelles oeuvres dans la série "Papiers"

Je l'appelle la série "Papiers" parce que ces tableaux sont réalisés en collant des pages de livres sur une toile...mais il s'agit bel et bien d'oeuvres sur toile. 

La première toile s'appelle "Voyager entre les lignes". Je participe au Prix d'Arts Plastiques de ma commune qui aura lieu de 18 au 22 mars prochain. Le thème retenu cette année est "Les moyens de transport" et je n'avais pas envie de travailler le thème dans sa première signification. J'ai donc imaginé la lecture comme un voyage immobile, comme un moyen de transport. On puise toujours un peu dans son quotidien et mon goût pour la lecture ainsi que mon activité bénévole en médiathèque ne sont sans doute pas pour rien dans l'inspiration pour cette toile. 


J'ai fait plusieurs esquisses préalables et finalement, j'ai allégé le tout pour la toile finale, ce que je préfère. Cette toile a un format de 70 cm x 50 cm.



L'autre toile a pour titre "L'envol" et je l'ai imaginé en écoutant l'extraordinaire Lang Lang et en voyant à quel point il ressentait la musique dans chaque parcelle de son être... Cette toile est également réalisée à l'acrylique et a un format de 40 x 40cm. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire